G. Bonson

Contact Agent
eliel@hook-up.fr
Traveling: 2 - 3

Bass Music, Dubstep, Hip Hop, Trap

G.BONSON est d’abord, comme son nom l’indique, un amateur de « bon son ». Son pseudonyme est un hommage aux artistes dont il mixait les morceaux lors d’émissions de radio ou de soirées funk/soul. Au moment de partager ses premières productions, c’est devenu son nom d’artiste. Il s’est alors fait connaitre par ses remixes pour WAX TAILOR, A STATE OF MIND, ou encore THE HERBALISER. « Le remix, c’est son sport. »

Véritable orfèvre du sample, G.BONSON poursuit son oeuvre au grè de ses trouvailles de crate-digger. Chercher les disques rares, en extraire des échantillons puis les triturer, les mélanger: c’est son affaire. sa musique est un patchwork de mélodies entêtantes et de grooves percutants et irrémédiablement accrocheurs. Le beatmaker mixe les sonorités de tous horizons avec les breaks de batterie du jazz et de la soul dont il rafolle. En découle un hip hop instrumental aux atmosphères évocatrices, un son typè et bien à lui.

Aprés un premier album soulful à souhait (« Do my thing », LZO 2013), G.BONSON nous invite au voyage avec le EP « The dust & the incense » (TFTC Records 2014). C’est la bande originale aux sonorités « abstract-bolly’p-hop » d’un périple indien à dos d’éléphant, imaginaire et fantasmè: « éléphantasque »!

Sur scène, G.BONSON remixe son travail de studio. Courant 2013,lauréat du Propul’son (édition 2014, Fraca-Ma), il a enchainé les concerts (en duo avec un claviériste) et les Dj Sets. Depuis juin 2014, il bénéficie du dispositif « Coup De Coeur » du festival Terres Du Son et lance un nouveau live, entièrement solo, « 100% beatmaker ».